Conseils pour contrôler votre tension artérielle

Inspirez profondément et relaxez-vous

Le lien existant entre l’hypertension et une exposition fréquente au stress ou un manque de sommeil a été prouvé. Essayez le yoga ou de faire régulièrement des siestes afin de réduire votre stress et d’améliorer votre tension artérielle.

Améliorez votre fréquence cardiaque en pratiquant un sport régulièrement

Devenir plus actif et faire régulièrement de l’exercice (disons 30 minutes par jour) peut diminuer la tension artérielle et contribuer au maintien d’un poids sain. La pratique de l’aérobic va accroître votre fréquence cardiaque et donc être bénéfique. Préférez simplement les escaliers aux ascenseurs, marchez jusqu’à l’arrêt de bus suivant ou allez faire quelques longueurs de bassin ou un petit jogging.

Ajoutez quelques extras sains à votre régime alimentaire.

Apporter quelques changements à votre régime alimentaire va vous aider à réduire votre tension artérielle. Les études ont démontré que le sel pouvait accroître la tension artérielle. Il convient donc d’essayer de réduire le sel et de le remplacer par des aromates et des épices. Essayez également de consommer davantage d’ail, de graines de tournesol, de bananes et de poissons riches en Omega-3. Il a en effet été prouvé que tous ces ingrédients avaient un effet positif sur la tension artérielle.

Sachez vous récompenser en vous octroyant un petit plaisir de temps à autre.

Vous pouvez toujours vous faire plaisir tout en essayant de réduire votre tension artérielle. Faites simplement preuve de parcimonie. C’est prouvé : manger régulièrement des petites quantités de chocolat noir contribue à réduire la tension artérielle.